Vous pouvez suivre les actualités du forum via Twitter, Facebook ou notre flux RSS.

Changer de compte gmail et réinitialiser ?

Par ici, c'est la bible de l'utilisation!

Changer de compte gmail et réinitialiser ?

Message non lupar nicolas9057 » Ven 22 Avr 2011 07:12

Bonjour,

J'ai un compte gmail (actuellement) qui me sert plus pour les inscription qu'autre chose...

J'aimerais changer mon compte gmail, enfin, disons en ouvrir un second plus... "Pro".

j'ai plusieurs questions soit d'ordre tab, soit peut-ĂŞtre d'ordre Gmail...

1. puis-je changer de compte facilement sur ma tab (et son mon galaxy Apolo (Teos pour les français ;) ) ?
Si oui, quelles es la procédure ?

2. J'ai mes contact via Outlook, via Kies, donc pas de soucis pour cela... Bien que Kies, je trouve, n'est pas le meilleur des programmes, y a-t-il une autre façon de faire ?

3. J'utilise un agenda Gmail (partagé donc sur mon ipod, ma tab, mon apolo et Thunderbird), comment puis-je transférer mon agenda d'un compte vers un autre ?

4. Y a-t-il quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé dans la démarche que j'aimerais effectuer ?

:merci:
nicolas9057
Galaxien Confirmé

Type: Homme
Opérateur: none

Re: Changer de compte gmail et réinitialiser ?

Message non lupar gillesri » Sam 23 Avr 2011 21:59

Je vais essayer de répondre mais je ne suis pas sûr d'avoir toutes les réponses :up:
1 - Pour changer de compte, il suffit de synchroniser le nouveau et ensuite de supprimer l'ancien. On peut même avoir ^plusieurs comptes synchronisés sur un téléphone Android sans problème. Je l'ai fait sur mon HTC DESIRE et cela ne peut que fonctionner sur la GT. La procédure : Menu/système/Comptes et synchronisation et là "ajouter un compte".
2 - Pour les contacts, le mieux, c'est de tout mettre sur ton compte Gmail et ainsi tu les auras toujours synchronisés avec ton téléphone. Si tu veux conserve Outlook, je ne peux pas t'aider car je ne l'utilise pas mais j'ai vu que c'était possible mais pas le plus pratique, c'est certain. Pour mettre tes contacts dans ton nouveau compte, il suffit d'exporter dans Gmail, tes contacts de ton ancien compte puis importer dans le nouveau. Cela se fait dans Gmail directement. Cela se fait en un tour de main. Pour importer les contacts Outlook, il faut faire la même procédure mais je ne la connais pas en détail.
3 - Le transfert de l'agenda me paraît plus délicat, voir impossible mais tu peux également avoir plusieurs agenda Google synchronisés. En général, l'historique ne servant pas vraiment dans un agenda, au bout d'un moment, tu pourras supprimer la synchronisation avec l'ancien si tu prends tes RV sur le nouveau.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais c'est tout ce que je peux dire. :coucou:
gillesri
Modérateur

Opérateur: Bouygues
Firmware: 2.2

Message non lupar nicolas9057 » Dim 24 Avr 2011 10:11

Bon, alors, j'ai lu que je devais aller dans paramètres puis google apps. Hélas je n'ai apps ça.
j'ai donc voulu supprimer mon compte et synchro, et là j'ai reçu une remarque comme quoi je devais aller dans confidentialité puis supprimer ou remettre paramètres usines.

J'ai fait cela et... C'est comme lorsque je l'ai acheté, j'ai pu le synchroniser avec Kies, télécharger les apps,...

Heureusement, je pense que cette fois il s'agit bien d'un compte définitif.

En fouillant dans google j'ai même rapatrié, sur ma nouvelle adresse mail, les mails des anciens.

J'ai exporté mno agenda de l'ancien et importé dans le nouveau

A propos des contacts, je garde outlook car il synchronise mon ipod aussi... bien que j'ai configurer gmail comme exchange dans mon ipod, mais j'ai exclu les contacts que je trouve mal géré dans gmail, mais c'est un avis subjectif et personnel :lol3:
nicolas9057
Galaxien Confirmé

Message non lupar gillesri » Dim 24 Avr 2011 20:52

Bon, alors, j'ai lu que je devais aller dans paramètres puis google apps. Hélas je n'ai apps ça.
j'ai donc voulu supprimer mon compte et synchro, et là j'ai reçu une remarque comme quoi je devais aller dans confidentialité puis supprimer ou remettre paramètres usines.

Excuse-moi mais si tu lis mon post, tu ne vois pas le mot Google apps ???
Tu n'avais pas besoin de passer par ces extrĂŞmes :lol3:
Bon, heureux que tu t'y retrouves quand mĂŞme :lol2:
gillesri
Modérateur

Message non lupar kanetheundertaker » Mer 22 Juin 2011 22:02

Bonjour,
Quelle serait une solution plus subtile?
Je n'ai en effet pas envie de perdre mes données/applis en réinitialisant ma Galaxy Tab
Cordialement
kanetheundertaker
Galaxien Débutant

Message non lupar gillesri » Jeu 23 Juin 2011 07:47

Je pensais que tu avais résolu tes problèmes ???
Pourrais-tu préciser ce que tu souhaites faire maintenant car tu avais plusieurs questions et j'espère que certaines sont résolues maintenant.
gillesri
Modérateur

Message non lupar kanetheundertaker » Jeu 23 Juin 2011 20:22

En fait, je ne suis pas le créateur de ce post.
Par contre, effectivement, dans le cas d'un compte gmail bloqué, il n'est plus possible d'aller sur le market.
J'étais donc intéressé par la solution que tu évoquais dans ton post quand tu mentionnais "Tu n'avais pas besoin de passer par ces extrêmes" i.e. remettre les paramètres d'usine.
En fait, mon souci s'est solutionné (pb chez gmail), mais ta solution m'intéresse au cas où.
Bien cordialement
kanetheundertaker
Galaxien Débutant

Message non lupar gillesri » Jeu 23 Juin 2011 22:26

Je voulais dire simplement que tu peux créer plusieurs comptes Gmail d'une part, que tu peux supprimer la synchronisation d'un compte et en ajouter un ou plusieurs autres dans les paramètres de synchronisation.
Donc inutile de réinitialiser son téléphone si on a un problème avec un compte Gmail.
Je ne sais pas si cela répond vraiment à ta question ???
gillesri
Modérateur

Message non lupar kanetheundertaker » Lun 27 Juin 2011 22:07

Tu as parfaitement repondu a la question que je me posais
merci beaucoup
Bien cordialement
kanetheundertaker
Galaxien Débutant

Retourner vers Trucs / Astuces / Tutoriaux